Feuilleton de la propreté #6

Bon, alors après son caca dans le pot (hypothétiquement suite à l’appel de leur papa), Choubidou n’a pas récidivé 😦

Et hier, je me suis décidée, la rentrée approchant à grand pas et étant légèrement hystérique sur les bords avec eux ces derniers temps (quand je dis « temps », comprenez « le week-end » quand je suis seule avec eux 😦  )… donc étant bourrée de stress (j’essaye d’arrêter les antiD en douceur, 1 demi comprimé par jour, est-ce que ça joue aussi… ??), j’ai trouvé urgent de passer un peu de temps seule avec chacun d’eux.

Comme je l’ai déjà dit, on faisait ça avant (avant l’emménagement, avant la fermeture de la crèche) : un enfant chez mes parents, chacun leur tour. Et donc là ça manque. Et la maternelle étant une grande étape, je me suis dis qu’il fallait que je prenne le temps d’être zen/cool/gentille avec eux, au moins un peu avant le grand chamboulement !!!

Et donc, hier j’ai commencé par Choubidou; nous avons eu 1h30/2h à nous 🙂 J’ai fait ce qu’il a voulu = parc George Brassens, manège, fontaine, mamans canards ^^, et « wouhhhh » –> il descend une petite colline en courant et moi je le rattrape à l’arrivée, les bras ouverts, et je le fais tourner ^^

J’ai vainement essayer de lui parler… à croire qu’il sentait mon « grand discours » arriver…. parce que je n’ai pas vraiment pu caser mes jolies phrases du style : « j’ai été méchante ces derniers temps…. je me suis dit que ça serait bien qu’on passe un peu de temps tous les 2…. je t’aime tu sais, même quand je crie et que je suis fâchée…. la rentrée ça me stresse un peu…. » bon, tout ça sur les 2h lol.

Enfin bref, tout ça pour dire que Choubidou a fait caca dans son pot tout à l’heure !!! Et encore une fois avec ma mère (info par sms ^^)…. donc je sais pas s’il bloque avec moi ??

Parce que j’ai oublié de préciser que, depuis l’épisode précédent, il a à 2 reprises, fait caca dans sa couche du soir mais n’a pas voulu que je lui change sur le moment, que le lendemain matin (ce qui me rappelle ce qu’à dit la puér, il ne veut pas se séparer de son caca).

A suivre…. 🙂

Laisser un commentaire

