Nouveau « sous-titre »

**L’ancien était : « traversée d’une tempête à 36 ans, avec 2 enfants »**

J’étais en plein dedans quand j’ai commencé ce blog.

Maintenant, les choses vont beaucoup mieux, et, même s’il y aura sûrement des échanges houleux avec Mr Champi (les sujets ne manqueront pas les enfants grandissant), je ne suis plus au milieu d’une tempête. Juste une fille (j’ai du mal à dire « femme », et quand on m’appelle « madame » ça me fait vraiment bizarre… c’est grave ? o_O ) qui fait ce qu’elle peut avec le bagage de départ qu’elle a eu : manque de confiance en soit, double culture, caractère « fille unique » (si ça parle à quelqu’un…. ^^). Et avec les « bagages » acquis en cours de route (j’ai nommé Choubidou et Loubilou ^_^) et ce nouveau rôle de maman.

J’aspire juste à devenir meilleure, apprendre de mes erreurs, bien « élever » mes enfants et être bien dans ma peau/sereine/joyeuse un maximum. Pour moi le mot « Bonheur », c’est comme « Amour »… ce n’est pas une chose précise… on est pas heureux ou non-heureux, il y a des jours avec et des jours sans, de grosses épreuves à surmonter soudainement…etc. Et comme on le lit un peu partout dernièrement, le Bonheur n’est pas une fin en soi c’est un état d’esprit. Ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage 🙂

Et j’espère vraiment bien voyager maintenant, sur une mer calme, un peu agitée ou en pleine tempête.

Carpe Diem

2 réflexions sur “Nouveau « sous-titre »

  1. Ça sent la sérénité ça, ça fait plaisir!
    Par contre dis m’en plus sur le caractère de fille unique, je ne vois pas (j’ai plusieurs copines filles uniques et j’avais trouvé qu’elles étaient bien plus sociales que la moyenne, mais peut-être ne parles tu pas de ça ou alors je suis tombée sur des cas « spéciaux »)
    Bises

    J'aime

  2. Lol ^^ Ohh ba je suis un peu gâtée, un peut égocentrique, un peu solitaire… mais une envie d’aller vers les autres bloquée par ma timidité, un peu « pas généreuse » (s’il reste un biscuit et que j’adore, je le laisserai pas à mes loulous lol), je me décharge pas mal sur mes parents (surtout pour les enfants) et je ne m’en sens pas trop coupable (un peu quand même)… parce que je suis leur seule enfant…
    Donc sociable je crois pas l’être… je sais pas comment expliquer, même si j’arrive à nouer des relations, je suis pas très douée je crois, mais là j’ai pas d’exemple concret 🙂

    Oui…. un vent de sérénité souffle dans la voile de mon bateau 😀 ….c’est peut-être les beaux jours… ou peut-être autre chose… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

