Feuilleton de la propreté #3

Bonjour bonjour !

Juste pour « mettre à jour » le feuilleton du pot !

La semaine dernière, 2 soirs de suite quand je changeais la couche de Loubilou, il a fait pipi ! lol. Du coup les jours d’après, au même moment, je lui demandais s’il voulait faire pipi… rien. Et puis ce matin, alors qu’il était allongé sur la table à langer (j’en ai marre de ce meuble !!) il me dit qquch mais je ne comprends pas tout de suite… puis je décode « il arrive le pipi » ! Ni une ni deux,  je vais chercher un pot en lui disant d’attendre. Je le pose dessus et il a fait un pipi ouiiiiiiiiiii ! Ce qui est bien c’est qu’il sent le pipi arriver et qu’il me l’a dit…. donc, ça parait bien engagé. C’est pas comme si je le mettais automatiquement tous les soirs à la même heure pour qu’il sorte qqch dans le pot !

Du coup j’ai sauté, tapé des mains etc pour qu’il comprenne bien que ça me rendait heureuse !… Donc tout est cool. La « difficulté », tout du moins le point à prendre en compte avec les jumeaux c’est qu’il faut bien faire attention à l’autre, il ne faut pas qu’il se sente « mis de côté » dans l’histoire… car bien sûr ils ne sont pas au même rythme. Et j’ai senti que Choubidou « attirait » mon attention quand je félicitais son frère… donc je lui ai aussi dit des mots gentils ^_^

J’espère pouvoir vite écrire le 4e épisode du feuilleton !!!

Et vous, ça va de votre côté ? ^^

2 réflexions sur “Feuilleton de la propreté #3

  1. Ma fille de 2 ans (26 mois) ne veut pas entendre parler de pot et adore avoir ses couches sales :-/ Donc ici ça sera pas pour bientôt je pense… On verra plus tard, quand l’affreux Terrible Two sera passé peut-être 🙂

    J'aime

  2. Coucou Joséphine ! Désolée pour le retard… >_< De toute façon c'est sûr qu'il y a encore le temps 🙂 Je pense que ça lui passera quand elle sera prête "psychologiquement/psychiquement"…etc ^^ A un moment donné, un des mini s'est mis à demander qu'on lui change la couche quand il avait fait caca (pas tout le temps)… mais c'est pas celui qui a commencé à aller sur le pot 😉 lol. Va comprendre !

    Allez, courage pour le terrible two ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

