Bilan des « vacances »

* Haha « vacances », elle est bien bonne celle-là !*

Dès le retour j’ai voulu venir poster mais flemme, travail, fatigue…. blablabla.

Me voici donc avec un résumé (je vais essayer de m’y tenir cette fois-ci car quand c’est trop long, ça le fait pas…).

Une semaine très dure, vous vous en doutez car 24/24 avec les petits Champi, c’est pas facile ^^ Ma grand-mère (92 ans) étant très stressée par notre passage, nous avons été à l’hôtel juste à côté de chez elle. Donc ma mère, moi et les mini champi dans une chambre standard. Ma mère et moi dans le grand lit et eux sur la banquette ^^
En vrac:

  • très usant mentalement car comme d’habitude, ils rechignent à s’habiller (faut les attraper comme des ptits cochons…), ils pleurnichent, se chamaillent pour un jouet alors qu’il est en double… (désolée, j’ai plus d’exemples qui me viennent) pas tout le temps bien sûr mais quand on est dedans, ça use !
  • plus reposant physiquement puisque pas de transports pour le boulot, pas de tank à pousser !, moins à les porter…
  • aller/retour en voiture et j’ai été agréablement surprise de voir qu’ils ont été adorables !! youpiiii
  • pendant les siestes et un peu plus, j’ai pu sortir, maman étant là, merci maman !
  • 1 grosse désillusion avec mon oncle donc (qui avec le recul m’a bien chamboulée en fait)
  • bien sûr, des moments trop mignons !! le must a été le 1er janvier quand dans le restau au p’tit dej, Chou a demandé du yaourt comme son frère et que celui-ci lui a donné à la cuillère ET !! que Chou a bien accepté !!! (car oui parfois il y a en un qui veut être gentil avec l’autre mais celui-ci le repousse et ça, ça fend le coeur…) ; et je ne parle pas de leur mini discussions à base de « c’est ici l’hotel Chou… Non c’est pas ici l’hotel Lou…. mais non mais c’est ici l’hotel…. » etc… très drôle, encore plus quand on comprend rien de ce qu’ils racontent lol

Conclusion : je suis contente d’avoir passé 10 jours dans la vie de mes zigotos car à cet âge-là ils font des progrès super vite et quand ils vont à la crèche, ba on peut pas vraiment profiter d’eux. Je suis contente d’avoir sincèrement ressenti cela 🙂 … même si quand j’étais la tête dedans j’avais qu’une seule envie, c’est de reprendre le boulot !

J’ai plein de choses à faire donc je m’arrête là, je ferai un edit si d’autres choses importantes me reviennent.

Laisser un commentaire

