Le temps, notre meilleur allié !

*Je rebondis sur un commentaire sur le post précédent. Et quelqu’un d’autre aussi me l’a dit*

Ton article me fait de la peine.[…] . Après je comprends tout à fait que tu sois épuisée. Tu m’as l’air de quelqu’un de très fort, et j’admire ton courage. […] d’autant que je n’imagine pas quelle organisation tu dois avoir pour mener de front tes deux journées!

Je ne me vois pas comme quelqu’un de fort car dès que j’ai un problème, ou de la fatigue qui s’accumule, j’appelle (pour schématiser) papa et maman au secours :o/ Comme je l’ai écrit en présentation, je n’ai pas ouvert ce blog pour me plaindre mais pour « rapporter des faits » car écrire m’aide à sortir ce qui ne doit pas rester à l’intérieur et puis je pense que dans le futur, pouvoir se remémorer certains faits est bien.

Je fais donc partie des mamans solo / maman de jumeaux qui ont énormément de chance d’avoir des personnes sur qui compter vraiment. Il y a des mamans qui n’ont même pas leur parents pour les aider, elles je les trouve courageuses 🙂

Je ne tiendrais pas le coup sans l’aide : de mes parents, mon cousin (dernièrement), ma ChampiNou :D, la compréhension de « ma chef » et bien sûr, malgré tout Mr Champi car il va quand même les chercher 2/3 fois par semaine à la crèche et physiquement c’est une énorme fatigue car maintenant ça fait environs 47 kg à pousser et la rue monte… >_< . ChampiNou va les chercher une fois par semaine et leur donne le bain. Et parfois mon cousin vient m’aider à pousser la poussette à la sortie de la crèche, donc rien que le fait de ne la pousser qu’une fois par semaine, ou 2 (le soir hin, car le matin c’est bien moi qui les y emmène mais c’est moins dur) ça m’enlève un gros poids. Je ne leur donne pas le bain tous les jours !! Donc en gros le soir : je vais les chercher à la crèche, joue un peu avec eux, prépare un truc vite fait à manger (en ce moment ils sont un peu difficile et moi j’ai la flemme de faire de la grande cuisine), on rejoue ou lit, ou ils jouent seuls, puis dents/couches/pyj/médoc, lecture et au dodo ! En ce moment c’est vers 21h…   Donc « niveau organisation », rien de difficile 😉

Le plus dur c’est les week-ends, mais ils sont rares ceux où je suis les 2 jours seule avec eux sans voir personne !! Et en plus, on a repris ce qu’on faisait quand ils étaient plus jeune : ils vont dormir chez papy et mamie chacun leur tour (départ le samedi après la sieste, retour dimanche avant le diner 🙂 ).

+ les antiD… pas facile de quantifier/qualifier l’aide qu’ils m’apportent concrètement au quotidien;

+ je n’ai pas de conjoint à prendre en compte ! je pense que les femmes qui doivent aussi « faire attention » à leur mari/leur couple, ont plus de boulot que moi, célibataire;

+ l’Aubier, cet endroit où je vais avec les enfants parler à une psy de tout et n’importe quoi (donc de Mr Champi et des enfants essentiellement) est d’une grande aide. Car je parle devant les enfants qui jouent bien sûr mais soyez sûres que des petites oreilles baladeuses sont bien là !! En général après ça, ils sont plus « gentils » ! Et je repars avec des conseils pour gérer les bêtises, les relations enfants/père/mère etc…

+ j’ai retrouvé mes activités manuelles qui datent d’il y a très longtemps et ça fait un bien fou de créer ! j’ai des projets plein la tête et ça met plus de gaieté dans ma vie perso (je veux dire, à côté du fait d’être maman)

Mais merci en tout cas de me dire ces choses-là ! Peut-être que parfois par manque de confiance en moi ou en période de doute, je ne suis pas objective et me trouve « banale » comme maman. Vos mots me donnent confiance en moi en tout cas, c’est beaucoup !!

Sinon, des news de mes petits canards. Ils font beaucoup de progrès niveau langage, en 3 semaines à peu près ils sont passés de 1 mot à des petites phrases (pour Chou, Lou moins). Lou sait faire des bisous donc ^^ et surtout SURTOUT ils jouent ensemble sans se chamailler (beaucoup beaucoup moins qu’avant) ! Et là aussi c’est énorme ! Du coup je m’énerve beaucoup moins, et je m’émerveille beaucoup plus, ce qui entraîne un bon état d’esprit, un certain bien-être. Bon je me doute que c’est comme tout, ça sera par période. Niveau propreté pas d’avancée. Juste un jour où Chou a demandé à aller sur le pot… c’est déjà énorme comme progrès, mais pas encore assez souvent 🙂 Sinon ils toussent encore mais pas de grosse maladie.

Pour finir, c’est maintenant que je suis maman que je me rends compte à quelle vitesse le temps file. Avant, je glandais, je laissais passer les jours. Maintenant j’essaye d’en profiter car 1/ ces moments avec eux/les êtres qu’ils sont maintenant, ça ne reviendra plus jamais et 2/parce qu’on est pas immortelle donc y a plein de choses à faire (dans tous les domaines, pas que en tant que maman) avant de partir !  Quand ils étaient plus petits, je me projetais dans le futur (genre à leur 10 ans) en m’imaginant des moments sympa avec eux pour m’aider à « tenir », à patienter, à retrouver le moral. Heureusement, on peut voyager dans le temps en pensées !!

J’espère que vous allez toutes bien !

2 réflexions sur “Le temps, notre meilleur allié !

  1. Bonjour,

    Premièrement c’est super de lire que tu es plus sereine!
    Ensuite, je m’excuse (oui je m’excuse moi-même) mais je persiste et signe, de la description que tu fais de toi ou de ton quotidien, il ressort quelqu’un de fort! Alors évidemment tu as la tête dans le guidon, donc tu ne te rends pas compte, et puis j’imagine que tu es comme nous toutes, tu te focalises sur tes imperfections. Mais, je trouve que tu gères bien (oui, on ne se connaît pas, mais tu m’as l’air de quelqu’un qui pose les faits comme tu as dit). Gérer selon moi ça ne veut pas dire que tu fais face toute seule en niant tes problèmes. Gérer c’est accepter d’avoir besoin d’aide, c’est arriver à en demander, c’est aller consulter. Donc oui tu gères! Et oui il en faut du courage pour ranger son ego et accepter de l’aide pour faire face.
    Et oui, se dire que tout passe aide beaucoup à tenir je trouve, parce qu’on sait que cette période, un jour, on la regrettera 😉
    Et puis ça doit être tellement bon de voir ses petits jouer ensemble.

    Profite, profite, profite!!!

    Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

