Ca va pas… mais ça ira !

*La dernière fois que j’ai éclaté en sanglots, si je me souviens bien, c’est le lendemain du retour des vac cet été (retard avion, multiples A/R maison/boulot pour les clés…etc) !*

Ce matin je n’ai pas pu me retenir dans la rue en emmenant les zouzous à la crèche…

Il faut dire que ça couvait :

– plusieurs jours qu’il y a des (courts) moments difficiles et où je perds mon sang-froid, j’en tire un par le bras, porte l’autre sèchement, crie, les envoie au coin (enfin, surtout Lou) mais hier soir et ce matin c’était alerte rouge ! Je me sentais comme ces personnes qui crient sur leur môme et les tirent quand ils veulent pas marcher… : (

– les médicaments à donner (ventoline et autre truc qu’on doit donner avec un masque pour qu’ils inhalent) me font perdre un temps fou le matin et du coup j’arrive en retard depuis des semaines au boulot (ils sont compréhensifs mais quand même… je me mets un stress supplémentaire) et donc je cours dans la rue, dans les transports… je transpire, chaud-froid avec temps pourri on sait plus comment s’habiller….

– j’ai un projet qui trotte dans ma tête mais qui du coup ne fait que me prendre conscience que rien n’est plus possible quand on a des enfants en bas-âge 😦 … (j’ose espérer que c’est cette période grise qui me fait avoir des idées noires)

– Mr Champi qui me prend la tête (il a le culot de me demander de ramasser son linge sur le balcon quand lui a laissé le nôtre avant la séparation (en disant qu’il l’avait pas vu, que c’est pas des trucs de mecs = il faut être une femme pour penser à prendre le linge sec !) et le mien/celui des enfants actuellement étendu pendant des jours, et en plus il a le culot de me demander ça alors qu’il squatte l’appart en journée et GLANDE !!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrr…. oops pardon, il fait une tourner une machine de temps en temps pour son linge et se fait sa bouffe…

 

Ce matin, Lou a fait du bruit avant mon réveil, du coup je vais le chercher et me réveille tranquillement. Je pose le pied par terre à 6h15 (d’habitude 6h25/30) et je me dis que « cette fois-ci, je vais réussir à être à l’heure! » toute contente. Jusqu’à 7h45 ils sont adorables, je leur laisse le temps de manger tranquillement (Chou s’est réveillé doucement 15 min après), de jouer pendant que je mange ou finis de m’habiller, je les pousse un peu pour venir changer la couche et s’habiller mais ça ne se passe pas dans les pleurs, plutôt en chantonnant et rigolant… et boum, au moment de faire la ventoline, ça dérape et je me mets à gueuler comme un putois :’ (     Et Lou, plus il voit que ça me met hors de moi plus il en rajoute.

Je m’en veux de m’énerver comme ça alors qu’ils ont été mignons (en plus je crie sur les 2 mais Chou n’a rien fait lui…) pendant un long moment. Je m’en veux d’avoir été assez conne pour épouser cet énergumène. Je m’en veux de leur faire subir ça.

Alors je ne sais pas, je ne sais plus. Est-ce que c’est moi qui suis faible et me plaint à la moindre difficulté ? est-ce que ça veut dire que je dois me forcer à encaisser ce stress et faire plus d’efforts pour rester zen ou tout du moins pour arrêter de me comporter méchamment ? je pense que quand je (leur) crie (dessus), ça me fait du bien physiquement, ça relâche qqch à l’intérieur…. mais ce n’est pas la solution !! Alors quoi faire ?? Aller crier sur le balcon ou dans un coussin pendant qu’il y en a qui tape son frère sur la tete avec une jouet ou qu’il secoue la lampe à en casser l’ampoule ??? Ne pas intervenir quand ils sont en train de se chamailler sous prétexte qu’il faut que je respire un bon coup et prenne le temps de me calmer ?? Appeler ma mère et lui dire de venir habiter avec moi ???!!

Est-ce que c’est juste un problème de manque de patience dû à la fatigue et l’énervement qu’il déclenche ? Est-ce que c’est un manque sévère de contrôle de mes « émotions » ou est-ce que c’est plus profond que ça ?

En parlant de pleurs et d’écriture, je conclurai avec cet article mais c’est surtout pour parler du blog Les Moukraines à la Glaviouse en général que je le cite, car il n’y a pas que des beaux textes tristes, il y a de la franche rigolade avec ces filles et ça fait du bien !! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Ca va pas… mais ça ira !

  1. Ton article me fait de la peine. Je suis désolée de lire qu’en ce moment c’est plutôt rude pour toi.
    Je pense que le calme appelle le calme, alors peut-être que si tu as les ressources (physiques et psychologiques) essaie de ronger ton frein un peu plus pendant quelques jours, et tes fils s’apaiseront d’eux-mêmes. Après je comprends tout à fait que tu sois épuisée. Tu m’as l’air de quelqu’un de très fort, et j’admire ton courage.
    Concentre toi sur le positif. Pourquoi ne pas jouer avec eux le matin pour rire tous ensemble (genre des guilis, ou chanter et danser) juste 5 minutes, mais histoire de faire retomber la pression? C’est sans doute bête ce que je te propose d’autant que je n’imagine pas quelle organisation tu dois avoir pour mener de front tes deux journées!
    Allez, les mauvais moments passent toujours…je t’envoie des bises de soutient.

    J'aime

  2. Coucou Jim !
    Ooops j’ai oublié que j’avais oublié de te répondre !^^
    Je n’ai pas relu mon post, mais j’écris à un instant T, où ça me fait du bien de tout sortir… je devais en avoir marre ce jour-là… Mais depuis, ça va mieux… de toute façon, maintenant ça ne sera que ça, de l’alternance entre bons moments et moments de ras-le-bol 🙂 …. En ce moment, c’est Loubilou le plus coquin !! Mais c’est aussi lui qui sait faire des bisous maintenant, et c’est trop craquant !!! je fonds ! Parfois j’ai l’impression que Choubidou veut m’aider ou me soutenir quand il voit que son frère m’énerve… Sinon, le plus chouette en ce moment… ah tiens, je vais plutot créer un post pour en parler 😉
    Merci pour tes bises de soutien 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s