Bienvenue dans la réalité

 

*Et ben c’est pas un mensonge quand on dit que c’est un luxe la nounou à domicile !!*

 

Je suis, depuis le 28 septembre, rentrée dans la vraie vie, celle que vivent la plupart des mamans qui ont des miniMachins à emmener quelque part, que ça soit chez l’assistante maternelle ou à la crèche.

J’ai découvert le lever du matin : il s’est avéré plus simple que ce que je pensais au début. Je m’imaginais des enfants totalement endormis à qui j’aurais du mal à faire ouvrir les yeux, qui pleurnicheraient… etc. Que nenni ! De ce côté-là ça va… mais c’est peut-être la fraîcheur du début des nouvelles expériences ? Ou alors leur stock d’énergie est encore plein ? L’avenir nous le dira.

J’ai découvert le temps à (+/-) respecter « tu vois, l’aiguille du réveil elle tourne, tourne, tourne (ils ont eu une période « tourne ») et c’est pour ça qu’on doit s’habiller maintenant, on doit aller à la crèche » : le 1er jour à été miraculeux (la chance du premier débutant) car on est presque arrivés en avance 😀 . Chaque jour est différent en fait mais en gros, je préfère qu’on se lève plus tôt et qu’on se prépare pas dans le stress et surtout qu’on prenne le temps de prendre un bon petit déjeuner (bonnes habitudes que j’aimerais leur transmettre) ! Pour l’instant donc, je ne les speed pas trop, je préfère arriver en retard à la crèche (donc à mon boulot) plutôt que de m’énerver ou de zapper un « calin », ce qu’ils réclament beaucoup en ce moment). Tout ça dans l’espoir de réussir nous préparer « calmement » ET d’arriver à l’heure !! (naïveté du débutant ??)

J’ai (bien sûr !) découvert le début de la vie en société les microbes : au bout de, à peu près, 3 semaines de toux qui ne partait pas (après une semaine de traitement bien rôdé au fil des ans : rhinotrophyl, coquelusedal, prospan) j’ai emmené les MiniChampiNON (héhé, ça y est, on est rentré dans la fameuse période) chez le doc (après avoir appelé le matin pendant 4 jours, j’ai réussi à avoir 1 (un) rdv… le doc (remplaçant) a été sympa et je n’ai pas eu à imposer mon 2e tousseur). Selles un peu zarbi pour Chou et vomissement et un peu de fièvre pour Lou un dimanche. Résultat : première otite pour Lou et gros rhume pour Chou. J’imagine que ce n’est que le début………

Du coup depuis environs 2 semaines ils se réveillent la nuit (c’est aussi un peu dû peut-être au chamboulement de leur rythme « cocon », tout changement les perturbe et ça se ressent la nuit) et ne veulent pas se recoucher dans leur lit, donc la plupart de mes nuits je les ai passées avec 1 mini à côté de moi et le 2e qui nous rejoint dans le courant de la nuit : (    Ayant de l’aide autour de moi et ne voulant pas jouer les superwoman au risque d’un « recraquage », mon père et ma mère sont venus dormir à la maison pendant 4 nuits pour prendre les enfants avec eux (sur le canapé !!).

En gros, je (j’essaye de) me lève vers 6h25, mange mon pti dej sans bruit car je ne PEUX PAS fonctionner sans pti déj ! Ensuite je me prépare en faisant du bruit pour qu’ils commencent à se réveiller doucement (ça c’est quand ils sont pas avec moi dans mon lit !!). Pti dej pour eux à base de bib et en ce moment smoothie !! pour faire le plein de vitamines (je coupe les fruits le soir et mix le matin)… pas de pain ni de biscuit, je crois qu’ils ont fait une overdose. Si tout va bien, je commence à les habiller/couches/médoc… vers 7h15 et on sort de l’appartement vers 7h55. Entre la porte et dehors, je n’ai pas encore réussi à faire mieux que 15 min : (  Entre Lou qui veut emporter sa petite poussette, Chou qui veut descendre au sous-sol, et que jte bidouille les boites aux lettres, les demandes de câlins… on boucle les sangles vers 8h05 8h10, et là je speed car le contrat commence à 8h15 😀  On y arrive vers 8h20 et là ça prend du temps pour faire passer la poussette dans les 2 portes et les faire aller direct à la section (ils adorent aller dans la salle où il y a les poussettes)… + le temps de mettre les sur-chaussures… ensuite, les 2 transmissions, les câlins, les pleurs (surtout Chou), mettre les affaires dans les casiers, enlever les sur-chaussures et hop direction le RER !  En ce moment j’arrive toujours un peu en retard au boulot.

Ca tous les matins, normal c’est avec moi qu’ils habitent. Mr Champi va les chercher les lundi, mercredi et un jeudi sur 2. Ce qui me soulage quand même, heureusement !

Ce matin, j’ai vraiment eu du mal à me lever (6h50 ooops) et j’ai dû les bousculer un peu quand même ! Même forcé Lou à boire son médoc 😦

Voilà voilà, tout se met en place doucement. ChampiNou reste disponible si j’ai besoin d’elle (hier pour aller chez le pédiatre). Ca se passe bien à la crèche : repas, sieste, avec les amis aussi je pense… j’ai juste voulu m’assurer que Chou ne frappait pas les autres enfants car il le fait à la maison avec Lou… ça a l’air d’aller pour l’instant 🙂

Je ne perds pas de vue que je ne dois pas accumuler de la fatigue ni tous ces petits trucs noirs que sont le stress, les rancoeurs contre Mr Champi, les petits détails insignifiants pour lesquels je me prends la tête, surtout dans le RER (comme c’est bizarre…) etc. Car sinon je deviens une personne irritable et moins patiente avec mes petits canards : (

 (PS : le feuilleton de la propreté est bien sûr complètement arrêté !! mais ils pleurent si je ne leur montre pas leur caca dans la couche…)

2 réflexions sur “Bienvenue dans la réalité

  1. Wouah, effectivement ça doit être sport le matin. Et franchement, bravo d’arriver à rester calme. J’espère que ton employeur est compréhensif et que du coup les retards ne sont pas trop préjudiciables!
    Bises

    J'aime

  2. Pour l’instant, même si je suis pas 100% zen, je ne suis pas non plus stressée « méchante » (dans le sens où je les force à faire les choses, où je crie…etc)… je suis un peu tendue par moments ^^ Mais quand j’arrive à mettre la radio, je trouve qques secondes pour me dandiner ou faire la rigolote pour mettre le pschiiiit dans les narines 😀 …. Avec l’accumulation des matins comme ça et le « gris » de l’hiver, pas sûr que ça reste comme ça…
    On est 3 au bureau, ma responsable (les grands patrons sont au Japon) est passée par là (divorce, anti-D…) donc elle est plutôt comprehensive, surtout que quand je suis en retard c’est de 5 ou 10 min et que je rattrape à midi ^^ C’est l’avantage des petites boites !
    C’est plutot le soir où je suis parfois stressée « méchante » 😦 bizarrement quand je prends le relai de Mr Champi …………
    Merci Jim 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

