Crèche

Voilà, après 2 semaines d’adaptation, les miniChampi font leur grande rentrée officielle : )

Sur les 2 semaines, il y a eu à la fin, 4 jours de « séparation ». De 1h, puis de 3h, de 5h et enfin de 7h. Ils pleuraient à chaque fois que je les laissais. Mais sinon ça se passait bien dans l’ensemble, chaque « référente » qui s’occupe d’eux me racontait le déroulement de la journée. Petit hic sur la nourriture pour Loubilou, mais ça, c’est comme à la maison… il est difficile (ou fin gourmet !) 🙂

Ce week-end, on a convenu du planning avec Mr Champi. D’après son planning de boulot ET d’entrainement sportif, il peut aller les chercher les lundis, mercredi et un jeudi sur 2. Pour leur première vraie journée, j’aurais préféré m’en occuper mais bon…

Hier lundi a donc été leur premier jour « complet », de 8h15 à 17h45. Choubidou a pleuré quand j’allais partir, mais pas Loubilou (c’est marrant, j’étais persuadée que ça serait le contraire !). A la maison, avant de partir, tout s’est déroulé à l’opposé de ce que j’avais prévu : ils n’ont pas eu de mal à se réveiller (NB : enrhumés en ce moment, le sommeil est perturbé, alternativement ils finissent dans mon lit au milieu de la nuit), ils n’ont pas été trop réfractaires pour s’habiller, se moucher le nez, …etc, j’ai été pile à l’heure à la crèche,… bref tout s’est bien passé. Bidou a pleuré.

Je suis rentrée à l’heure convenue, 19h30 et je savais que j’allais les trouver fatigués ! Ils n’avaient pas voulu manger, ni l’un ni l’autre (mais je crois que le plat avait tourné >_< oops)… et j’ai oublié de préciser à mon mari de leur donner n’importe quoi car comme ils sont « malades » en ce moment, c’est plus souple ! Loubilou avait commencé à s’endormir mais n’avait pas voulu aller dans le lit (ce qui fut le cas avec moi la suite de la soirée, donc je l’ai mis dans mon lit… il a été suivi par son frère un peu plus tard dans la nuit, je vous raconte pas à 3 dans un lit de 140 cm de large !).

Une fois que Mr Champi a bien voulu décoller (les zigotos eux étaient collés à moi, les pauvres), on a enchainé banane, biscuit et compote ! Ils ne se sont « endormis » que vers 21h15 (c’était plutot 20h ces derniers jours)…et donc peut de temps après Lou a pleuré et impossible de le recoucher dans son lit.

Je pense qu’ils sont perturbés par ce grand changement. Plus de ChampiNou (on l’a vue vendredi dernier). La crèche + tout ce qui va avec : levers tôts, les microbes, les copains/copines, l’horaire à respecter pour pas être en retard…  ça fait beaucoup. Et je me dis qu’il y a aussi sûrement qqch du côté de notre couple, ils commencent peut-être à comprendre qu’il y a « séparation », le tour de papa, le tour de maman…. En plus il y a encore une valise des affaires partout à Mr Champi, je pense qu’ils sont quand même perturbés par ça.

La nouvelle vie de « maman solo » commence vraiment. Et ça soulève plein de questions pour les canards, entre autres. J’espère réussir à pouvoir tout gérer sans « oublier » de rester à leur écoute et de jouer avec eux, vraiment ! Pas en pensant à ce que je vais préparer à manger, au planning du ménage, aux soucis avec leur père…

J’espère que la rentrée s’est bien passée pour vous 🙂

Laisser un commentaire

