Happy B day my sweeties !

Non je ne poste pas depuis le mystérieux pays. Oui ceci est un article programmé pour être publié le 8 août donc.

Il y a donc 2 ans et 1 jour, alors que je trainais mon énorme bide à l’hôpital pour la visite hebdomadaire de ces « monochoriale bi-amniotique » (pour les non initiés aux joies de la gémellité : 1 placenta 2 poches amniotiques, donc « vrais jumeaux », donc en général c’est écho toutes les 2 semaines, et surveillance hebdo donc vers « la fin »)…. donc, après des jours de forte chaleur même la nuit, je me trainais sous la pluie, avec la robe que j’avais enfin décidé de mettre car « bon ma cocote, il va quand même falloir la mettre avant d’accoucher non ?? » (je l’avais juste mise une fois), marmonnant dans ma barbe (oui, c’est mon sport favori 😀 ) et pestant contre l’hôpital qui n’avait pas mis la porte d’entrée plus près d’où je descendais du bus (ou contre le bus qui n’avait pas mis l’arrêt plus près de l’hôpital, au choix !).

J’arrive donc pour mon 2e contrôle hebdo, tension, monitioring etc. Tension un peu élevée, la SF fait des examens express (urine) puis me dit d’attendre dans la salle. Moins d’une heure après elle me rappelle et m’annonce sans introduction (je l’ai ressenti comme ça) que je vais devoir me préparer à accoucher ce soir ou demain O_O  Méga choc, je ne les attendais pas avant 2 semaines… dit comme ça c’est rien mais quand on sait qu’on a encore un peu de temps pour se préparer à leur arrivée, ça compte beaucoup ! et donc ça fait paniquer !

Je faisais un début de pré éclampsie (trop de protéines dans les urines et tension élevée), pris à temps je pense car ni moi ni eux n’avons souffert, ça aurait été le cas si pas découvert à temps. Bref, mon accouchement n’étant pas le thème de ce post 🙂 , j’abrège ! J’ai accouché par césarienne le lendemain, jeudi 8 aout 2013 ! Lou sorti en premier n’a pas crié, c’est l’anesthésiste qui nous décrivait ce qu’il se passait (ils l’ont emmené direct donc) et Chou lui l’a fait, et je me suis mise à pleurer, ils me l’ont présenté vite fait puis emmené.

Ils sont restés en néonat 18 jours, le temps d’apprendre le réflexe de succion, d’avoir le rythme cardiaque stabilisé, de réguler seul leur température et qu’ils reprennent du poids.

Ce n’était pas de gros prématurés mais quand ce sont les 1ers enfants et qu’on doit apprendre à changer une mini couche dans la couveuse, de les baigner alors qu’ils sont si petits…etc c’est impressionnant. Avec le recul, ce n’était rien du tout ^^ Ils se sont très bien rattrapés sur la courbe maintenant et s’habillent en 2/3 ans 😀

Ici ils ont 8 mois.

Loubilou & Choubidou
Loubilou & Choubidou

Bon anniversaire à tous les petits Lions 🙂

2 réflexions sur “Happy B day my sweeties !

Laisser un commentaire

