22 juil – 14 aout : fermeture

*aller : Mr Champi, ma mère, les miniChampi et moi / retour : mon père qui remplace Mr Champi*

  • Quand je pense aux points positifs qui m’attendent, j’ai l’impression de partir en « vacances normales » :

– l’eau transparente dans laquelle faire des sauts de dauphin et oublier tous mes soucis (j’adore sauter dans l’eau, me mettre à la vertical avec une main qui maintient l’équilibre et une qui bouche le nez ! lol, puis je me laisse remonter doucement à l’horizontal, un peu je suis un peu étourdie, j’aime bien ce sentiment : )

– plage + soleil pour colorer un peu ma peau mais pas trop, dès qu’il fait trop chaud, le bronzage me saoule 😀

– prendre l’avion avec les miniChampi (la 1ere fois ils étaient trop petit, on pouvait pas voir l’excitation dans leur yeux), ils adoooooorent les « ao » (comprendre « avion » en langage mini ^^). J’ai hâte de voir leur tête… même si je sais que ça sera pas de tout repos !  (même à 3 adultes, pardon 2 adultes et 1 adolescent)

– prendre le temps de lire des bouquins, des magazines ou de ne rien faire

– en profiter pour « m’occuper de mon corps » : manger + de fruits et légumes, du poisson grillé, faire un peu de sport = barboter dans l’eau !, me mettre des crèmes etc etc…

  • Mais forcément, quand je repense aux point noirs de l’année dernière (donc les enfants avaient même pas un an) ou aux difficultés actuelles, ça devrait pas être la joie…

– la poubelle dans la cuisine (quand j’y pense, même dans la résidence principale c’est comme ça) qui est un simple sac plastique tout petit dans lequel s’accumule épluchures, pain raci, reste de plat et en déborde… avec bien sûr les mouches dans les parages.

– la fumée de cigarette de la cuisine qui se déplaçait dans le salon où se trouvaient les kids (ça c’est dans la maison de la grand-mère juste à côté); « mais tu comprends, déjà il ne fume pas devant eux, et puis c’est pas grave c’est pas tout le temps »… et moi avec le haut-le coeur quand j’ai senti leur petits cheveux sentant le tabac (bon ok c’était pas tous les jours…)

– je garde en tête l’image de mon beau-frère qui prend un mini Champi dans ses bras et le jette en l’air, super haut O_O… j’ai pleuré et engueulé (gentiment je crois) mon BF; ils adorent faire ça là-bas… à 2 ans je veux bien mais à 10 mois…?!

– les grains de sable et autres saletés sur le tapis d’éveil de fortune (toujours dans la maison de la grand-mère); quand j’ai mis la main dessus et que j’ai touché ça… avec mes petits canards qui roulaient boulaient dessus : ( … beurk ! je ne sais même plus comment ça s’est passé, si j’ai fait une remarque ou pas mais après ça il n’y a plu eu de tapis (ça a dû jazzer sec !)

– ohhhh et le pire c’est les poils de chats sur leur vêtement et la sucette !!! O_O  et le méga pire c’est que ce sont des chats de la rue donc ni vaccinés ni rien…… bouhhhh (et pourtant ils leur interdisaient… 3 ou 4 ou plus je ne compte plus… de ne pas aller sur les banquettes et tapis du salon)

– il n’y a pas de garde corps/barrière entre la terrasse et le sol (heureusement c’est de la terre et les qques arbres plantés sont loins du bord), c’est là qu’on va voir à quel point ils sont obéissants 😀

– ambiance pourrie avec pour les « 2 parties » un mélange de culpabilité, stress, incompréhension, colère ?, …

– ambiance bizarre avec ma mère qui sera pas à l’aise et idem pour eux qui ne se comporteront pas spontanément…

– comment ça va se passer avec Mr Champi ? je préférerais l’éviter au maximum, lui. Ce qui devrait aller car il ira au café, voir ses potes, rentrera tard. Et quand il sera avec sa famille je m’éclipserai.

*****

Du coup, tant que j’y suis pas je peux pas imaginer… donc comme cela ne sert à rien de cogiter (rapport au pompage d’énergie inutile etc), j’appréhende bien la chose : D (je viens de relire le post sur la grosse zone d’ombre par rapport à ces vacances : on voit bien l’effet « verre à moitié plein » des anti-dépresseurs! ). Il y aura bien sûr le stress obligatoire de n’importe quel voyage et encore plus avec des enfants en bas-âge, avec vol en low cost et tout ce que ça entraine.

Nous partons donc du 22 juillet au 13 août, ma mère et moi+mini dans la belle-famille (en espérant que ma mère ne craque pas car elle aime bien se sentir à l’aise, chez elle/notre maison familiale) et mon père + tantes + cousin(e)s dans notre maison. Qui est donc une solution de repli si jamais ça devait « mal tourner ». Mr Champi reste 9 jours de plus.

Je vais faire mon maximum pour être cool (vu de l’extérieur, mais surtout à l’intérieur !) avec la belle-famille, faire comme si de rien était afin que les kids se sentent en confiance et soient sereins. Je me demande ce qui va se passer s’ils sentent que qqch « ne tourne pas rond »…. De ce que j’en imagine, les premiers jours seront pour me rassurer sur l’hygiène et la sécurité, quitte à acheter une poubelle en plastique ou à donner gentiment des consignes à BM qui se chargera de les donner aux autres. Et aussi pour que les enfants s’habituent à ces nouvelles personnes, car même s’ils les ont vus l’année dernière et qu’ils entendent leur voix par Sk!pe, ils restent des étrangers. Après qques jours, je les laisserai seuls et moi à proximité, puis après si tout se passe bien je pourrai sortir sans eux et pourquoi pas aller passer une ou 2 nuits chez ma famille !!

Voilà voilà donc. Suite du feuilleton des vacances à partir du 14 aout.
Je vous souhaite de très bonnes vacances !

~N’hésitez pas si vous avez des conseils pour les petits en voyage, à la plage ou alors sur ma situation particulière :)~

2 réflexions sur “22 juil – 14 aout : fermeture

  1. Bonnes vacances! C’est dur dur de laisser son petit quand les règles de sécurité ne sont respectée que de très loin, mais je crois qu’il fait vraiment lacher prise, ils ne sont visiblement pas les premiers à passer entre les mains de ta belle famille, alors pas de raison que ça se passe mal (je dis ça hein mais j’ai beaucoup de mal à appliquer moi!), et sache que les poils et la poussière il n’y a rien de mieux contre d’éventuelles futures allergies 😉
    Allez, hauts les coeurs et profite de la plage (rien que le bruit des vagues et je me sens revivre!).
    Bises.

    J'aime

    • Merci Jim 🙂
      Ba en fait, depuis ses enfants, ma belle-mère n’a pas eu d’autres enfants (bébé) entre ses mains !! lol
      Pour tout ce qui est poussière etc, je suis d’accord, même si j’avais voulu, chez moi je n’aurais pas pu surveiller les loustics tout le temps donc des saletés qui trainent ils en ont surement mis dans la bouche !!! mais comme tu dis, ça immunise ^^ … mais pour les chats de rue qui trainent dans les poubelles, je ne suis pas tout a fait d’accord 😉 heureusement ils n’ont rien eu mais chopper un truc sérieux avec des poils de chats « sales » n’est pas impossible.
      Très bonnes vacances à toi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

