Je vais mieux

Je vois bien que je vais mieux parce que c’est comme avant :

– je ne me traîne plus dans les transports et avance à une vitesse normale

– je veux me retrouver seule le soir pour m’occuper des enfants (le week-end c’est une autre chose)

– je râle à nouveau, marmonne dans ma barbe (alors que ça allait mieux et j’ai cru que c’était dû aux antiD… mais non ! la véritable MmeChampi est plus forte que ces mollécules chimiques !! 😀 )

– je fais à nouveau les courses

 

Et c’est même mieux qu’avant :

– dimanche dernier j’ai osé (j’hésitais entre me « préserver » pour pas trop me fatiguer, ou justement me bouger car c’est en forgeant qu’on devient forgeron 😀 ) dire OUI (finalement) à l’invitation de ma copine qui habite en banlieue : j’ai pris 2 RER mais 1/ pour changer de l’un à l’autre c’est les doigts dans le nez puisque c’est sur le même quai : ) , 2/ j’ai vérifié qu’il y avait des ascenseurs aux 2 gares (il y en a un qui était en panne, j’ai eu peur mais finalement les escalators se sont avérés presque les doigts dans le nez), 3/ mon père a poussé la poussette de l’appart jusqu’à notre gare (idem au retour) 4/ ma copine est venue me chercher en voiture (car à pieds ça faisait trop) à sa gare

Là-bas les kids ont été adorables, heureusement il y avait des jouets. Bon L n’a pas mangé son plat mais à picoré dans les plats des grands + du pain. J’ai quand même eu un coup de stress vers 15h car je ne voulais pas rentrer trop tard et je devais attendre que ma copine soit dispo pour nous raccompagner à la gare, les enfants ont commencé à jouer avec la terre (du jardin), j’ai paniqué, me suis énervée… j’ai été soulagée quand on est partis. Je suis comme ça, quand c’est pas comme prévu je panique… il faut dire aussi que c’était la 1ere fois que j’allais chez quelqu’un avec eux, donc dans l’ensemble je suis plutôt fière de moi, et d’eux ! Je me suis dit qu’il faut que je commence à sortir tant qu’ils sont petits pour qu’ils s’habituent sinon après ça sera l’horreur. Plus je ferais des « activités stressantes » (elle ne le sont pas à la base bien sûr, mais sortir seule avec des jumeaux ça complique tout de suite les choses), moins elles le seront !

– et aujourd’hui, alors que j’étais au balcon pour regarder une partie du défilé du 14 juillet (oui, je bosse aujourd’hui, car NON je n’habite pas vers Concorde/Madeleine ! 🙂 ), je regardais les pauvres gens agglutinés pour rien car seuls ceux qui étaient au 1er, voire 2e rang ont pu voir qqch. Et là j’aperçois un père avec son enfant en fauteuil roulant… moi ici, seule au balcon du 2e étage, j’avais une superbe vue et je me suis dit que cette famille avait peut-être fait un long chemin pour voir les militaires et autres tanks défiler. Je n’ai pas réfléchit trop longtemps : j’ai pris les clés, descendu les escaliers rapidement et été leur parler sur le trottoir. J’ai parlé au garçon en français car je ne voyais plus son père, pas de réponse. Puis je le vois et entame la conversation en anglais, je lui explique que je suis seule là-haut et que j’ai vu son garçon en fauteuil et que s’il voulait il pouvait monter voir le spectacle dans nos bureaux (bouhhh Mme Champignon, c’est pas bien, c’est interdit !!! oops). Non seulement j’ai pu parler en anglais et j’adore ça (ils venaient de Floride, les parents et leur 2 enfants) mais j’ai participé à rendre un gamin heureux… à chaque fois que les camions passaient il frappait des mains, il avait l’air super content.
Et ça, c’est la nouvelle moi (le début). Je ne sais pas si j’aurais osé le faire avant.

Aussi, si je ne suis pas en retard dans les transports, j’essaye d’aider les touristes un peu perdus. C’est ça que je veux devenir : une personne qui OSE aller vers les gens, sans timidité, une personne qui se met à la place des autres pour mieux « vivre ensemble », plus de contact, plus de sincérité, de solidarité, de joie… A suivre… 😉

Publicités

4 réflexions sur “Je vais mieux

  1. Wouahou, comme ça fait plaisir de te lire comme ça!
    Ça fait un bien fou d’oser aller vers les autres, malheureusement on l’oublie tout le temps, alors que ça apporte tellement!
    En tous cas je suis ravie de voir que tu vas mieux! Hâte de connaître un peu plus la nouvelle toi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s