Le choix de la poussette double canne

** Voilà voilà…. tout est dans le titre 😀 **

Au départ, nous avons acheté une double en ligne, la Chicco Together (j’ai mis mon avis sur le site de Cons*baby 28/4/15).

POURQUOI ?

1/ parce que nous avions un budget limité

2/ parce que je voulais pouvoir voir la poussette avant de l’acheter, et l’essayer

3/ je voulais une 4 roues ^^

Résultat :

à moins d’aller en banlieue dans des magasins d’usine peut-être ? il n’y a pas beaucoup d’endroits qui proposent un large choix de poussettes doubles à tester ! Nous avons été chez Sauv*l Nat*l à Paris 15e. Et donc, dans notre budget, en ligne, il n’y en avait pas beaucoup…

Maintenant que Choubidou et Loubilou marchent et que c’est quand même plus facile de s’occuper d’eux, j’aimerais plus bouger avec eux, prendre les transports en commun (ne serait-ce que pour aller chez mes parents). Il me fallait donc une poussette moins encombrante que mon tank, qui puisse rentrer dans la twingo de ma mère si besoin, que je puisse plier facilement dans un bus… etc. A donc commencé une étude de marché de 100 pages, reliée, brochée, sur laqelle j’ai travaillé jours et nuits et…. bon, vous voyez de quoi je parle 😉

J’en suis arrivée à la conclusion : MacLaren Twin Techno rouge !

 POURQUOI ?

1/ je la voulais la plus lègère possible

2/ dans la limite d’un budget

3/ pliage en parapluie car moins encombrante que l’autre systeme de pliage

4/ pas noir ou une couleur morne (si possible)

5/ habillage parapluie pratique et qui fait bien son job !

6/ poids supporté par enfant (là aussi ce point n’est pas très clair…) en général c’est 15kg

Après avoir débroussaillé tout ce qui existe, il me restait à choisir entre la Twixx de Red Castle (10.8 kg), la Twin Triumph de MacLaren (10.6 kg), la Kikoe Twin de Libellule (12.5 kg), la Twinyx de Cybex (11.5 kg) et donc la Twin Techno de MacLaren (12 kg).

NB : si vous aussi vous avez fait une recherche minutieuse, vous aurez remarqué que selon le site, le poids n’est pas toujours le même (avec ou sans hamac, protection soleil, pluie…etc je suppose) et vous aurez aussi remarqué que pour un même modèle il y a plusieurs variantes, car comme les voitures, ça dépend de l’année de sortie >_< …..  tout ça pour vous dire que c’est la jungle même quand on sait à peu près ce qu’on veut !!! (alors imaginez quand on ne sait pas, et encore pire, quand on veut une poussette simple !! … car finalement, il y a moins de choix pour les poussettes doubles mais c’est pas plus mal, car c’est comme pour tout, et surtout pour ceux qui ont du mal à se décider, plus t’as le choix, moins tu sais quoi prendre !!).

 Les perdantes :

* La Kikoe Twin de Libellule –> marque trop récente, pas assez de retour sur le net. Mais sinon les critères étaient bons : 12.5 kg, poids supporté 18 kg, 75 cm de large, protection soleil top, pas chère…

quelle poussette double côte à côte choisir

* La Twin Triumph de MacLaren –> pas de suspensions, petites roues… etc, gamme en-dessous de la Twin Techno et je voulais quand même un minimum de confort et plus solide pour durer jusqu’au maximum (pour rappel, les mini Champi font 13kg à 21 mois)

* La Twixx de Redcastle –> elle est restée dans la course longtemps : 10.8 kg, 75 cm de large… mais il n’y avait que la couleur noire de dispo et la protection soleil me fait un peu flipper (cherchez pas !)

quelle poussette double canne choisir

* La Twinyx de Cybex –> celle pour laquelle j’ai longtemps hésité :11.5 kg, poids supporté 17.5 kg, roues 14 cm, belle couleur. Le gros hic c’est la protection pluie qui n’est pas compris dans le prix (mais si on rajoute, ça fait à peu près le même prix que la Twin Techno), qu’il s’agit de 2 habillages pluie et non un grand et que d’après les photos, la protection ne descend pas très bas, donc risque de chaussures mouillées (comme avec ma Chicco !). Par contre la protection soleil est bien (ça s’abaisse comme pour la Kikoe ci-dessus)

quelle poussette double canne

La Gagnante donc, d’après mes calculs einsteiniens, regroupe à peu près tous mes critères, même si j’avoue qu’au départ je ne comptais pas mettre aussi cher glups >< (437 € … j’espère m’en sortir avec la vente de ma Chicco 🙂

twin techno ou twin triumph

Comparatif poussettes côte à côte*

POUSSETTEPRIXPOIDS POUS.POIDS BBDIMENSIONSREMARQUES

COSATTO

Supa Dupa

445 €13.8 kg?

O:103x72x70

F:10x50x38

Design top !!

Trop lourde !

MACLAREN

Twin Triumph

299 €

de 10.5

à 11.7 kg

15 kg

O:104.5x90x75.5

F:108×31,5×37,5

Roues 12.5 cm

pas de suspensions

MACLAREN

Twin Techno

445 €

de 11,7

à 13.8 kg

15 kg

O:111x76

F:114x44x46

 

LIBELLULE

Kikoe Twin

235 €12.5 kg18 kgO:107x75x76roues: 12 ou 14 cm ??

CYBEX

Twinyx

449 €de 11 à 12 kg17.5 kg

O:80×76.5×104

F:36x39x85

prix sans habillage pluie

Protection soleil top !

 

*ce n’est que mon travail perso de mai 2015, les info évoluent avec le temps, les prix sont variables !, quant aux dimensions les sites écrivent un peu n’importe comment, sans parler des poids qui chagent d’un site à l’autre 😦

Il y en a une que j’aurais bien aimé tester, je l’ai vue dans les rues de Paris et ai fait des recherche sur le net mais elle n’est vendue qu’aux USA = galère pour l’achat internet, le SAV et tout et tout… mais en tout cas elle a l’air d’avoir l’avantage d’une « en ligne » et se plie en systeme « parapluie » ! C’est la Hop de KINDERWAGON :

Mince, pour peaufiner mon tableau et vous donner les meilleures info possibles, j’ai cherché le site officiel de MacLaren (j’avais pas bien chercher la 1ère fois) et ils disent que son poids fait 13.8 kg !!!!!!

EDIT le lendemain, après la réception de ma poussette 

Je vais créer un post spécial pour la Twin Techno (à venir).

Pour finir sur ce post, quelques conseils et remarques avant de faire votre choix :

1/ n’oubliez pas de regarder les sites de ventes privées pendant votre recherche, il y a parfois des occasions monstres (trop tard, je viens de voir que la Twin Techno était à 279 euros sur l’un de ces sites O_O j’étais verte 😦 mais bon c’est la vie !)

2/ une fois votre choix fait, avant de valider votre panier sur le site (si vous achetez sur le net bien sûr), n’hésitez pas à chercher des codes promo/de réduction pour le site en question (j’ai économisé 23 € !!)

3/ les site/blogs qui m’ont bien aidée dans ma recherche

Papa Cube  et son comparatif Twixx / Twin Triumph

Les vidéos de Baby Gizmo  (ou autres! attention c’est en anglais)

Le site Poussette Magazine  (qui pourrait être un super site mais les les info sont donc à vérifier

 

Laisser un commentaire

