MA nounou…

* Ahhhhh ma nounou……………….. *

Je l’adore. Mes enfants l’adorent. Ma mère l’adore ^^

Plantage du décor : enceinte de 3/4 mois, je suis les conseils (surtout sur Paris et RP) et fais ma demande de (2) places en crèche. Nous sommes donc au printemps 2013. Choubidou et Loubilou se pointent le 8 aout, je suis censée reprendre le travail vers fin février 2014. Résultat des commissions crèche (celle de la ville, du Département, de la Région, de la Nation, du Con… bref) en mai : pas de place pour vous Mme Champignon. —> 😦 >_< grr!@*!pfff#?$!?@merdoum <—

N’ayant pas de voiture et devant prendre le RER pour aller bosser ET les assistantes maternelles ne prenant que très rarement 2 enfants du même âge, nous n’avons pas eu d’autres choix que l’auxiliaire parentale ou nounou à domicile ! 🙂

Après des recherches sur le net pour savoir où chercher la perle rare  (merci E-Zabel pour ton blog plein d’idées et de conseils), je suis tombée sur Bebenounou.fr .

J’ai commencé mes entretiens avec une liste de 6/7 personnes (certaines ne sont pas venues, sans prévenir…) pour commencer. ChampiNounou était au milieu de la liste. Le jour venu, le feeling est passé !

Donc après un congé parental de février à aout 2014, nous commençons avec ChampiNou dès septembre, pour 4 jours/sem, 10h/jour. Je ne vais pas rentrer dans le détail, l’essentiel c’est qu’on est sur la même longueur d’ondes pour l’éducation des enfants. 

Mais c’est aussi la personne qui m’ « accueille » le soir dans un appart où l’ambiance est pourrie quand mon mari est là. C’est pour pouvoir parler 10 minutes avec elle que je me dépêche de rentrer le soir ! 

Alors lundi, quand j’ai appris que j’aurais mes tant espérées places en crèche pour septembre 2015 et que c’est 5 jours ou rien… (je voulais faire 4 jours crèche/1 jour ChampiNou) j’ai eu les larmes aux yeux… Et encore plus le soir en abordant le sujet avec elle…

En fait, c’est à MOI que ChampiNou va le plus manquer…

(PS : si vous passez par là, que vous habitez dans le 92 sud et que vous cherchez une bonne nounou, faites-moi signe si vous voulez que je lui passe vos coordonnées).

~Et vous, comment ça s’est passé avec votre nounou/assistante maternelle ? Bonne ou mauvais expérience ? ~

Laisser un commentaire

