Il faut positiver !

* Encore un épisode bordélique ce matin sur le RER B. *

On est déjà bien serrés comme des sardines, chacun à sa place façon Tetris. En essayant d’éviter au choix : les mauvaises odeurs, les cheveux longs des autres dans la figure, les sacs à main dans le flanc gauche…etc. Est-ce que vous avez déjà essayé de maintenir votre équilibre juste avec vos orteils ? Bon au pire on tombe pas bien bas !

Et là, comme ils aiment bien le faire de temps en temps : « mesdames messieurs, ce train ne prend plus de voyageur, merci de descendre et d’attendre le prochain… » !

N’ayant pas trop le choix, nous descendons et nous agglutinons sur le quai. On nous annonce que 3 trains suivent… bon, faut pas se leurrer, ils vont être bondés, mais en s’y prenant bien, je vais pouvoir peut-être rentrer dans le 2e ! Je suis sur le côté de l’entonnoir (vous visualisez ?)

, sur le bord du quai pour pouvoir me glisser. Il y a un jeune homme devant moi. 1er train : des gens descendent, des gens montent, et comme prévu pas nous car trop de monde… mais nous nous rapprochons de la porte, chouette ! Le 2e train arrive,

on a bien le temps de voir que dans les allées, y a pas mal de centimètres entre certaines personnes 1+1+1+1 on peut faire rentrer quelqu’un ! D’abord je fais signe par la fenêtre, certes un peu énervée, de se serrer (oui toi qui me regardes, super contente d’arriver pas trop tard au boulot et plutôt à l’aise dans le train)

… ah non ça c’était pour le 1er train !! pour le 2e j’ai carrément tapé à la vitre l’ai méchant, à 2 p**** qui nous regardaient en souriant #@!*? grrrrrrr §[@&#* Et moi ce genre de truc ça m’énerve mais à un point……………au point que je me transforme en petite racaille. Déjà je parlais à voix haute « vous pouvez pas vous décalez ? si ça avançait dans l’allée on pourrait rentrer… » et là je lance un truc genre « vas-y descends on va voir »… je sais même plus ce que j’ai dit exactement >_< rhaaaaa elles avaient l’air de prendre leur pied (elles avaient l’air de se connaitre toutes les 2 donc facile « ah mais les gens sont fous, regarde-moi celle-là à gueuler à travers la vitre… ») pffffffffff… ça m’énerve tellement ce genre de comportement égoïste et limite méchant…. y en a qui se poussent pas, mais au moins ils te regardent pas en souriant !!

Si vous suivez bien, 2 trains sont passés et le jeune homme devant n’a pas bougé d’un poil ! Du coup je lui demande gentiment (avec ce qu’il vient de se passer, je ne veux pas qu’il se sente agressé)

« excusez-moi, je voudrais juste savoir si vous avez l’intention de monter dans le prochain ? » le pauvre, il me regarde tout penaud, j’en remets une couche « je vous demande gentiment, hin, je ne veux pas vous passer devant, je fais la queue, mais si vous ne comptez pas y aller (parce que quand faut y aller faut y aller !!!)

… » – « si vous voulez je vous laisse passer parce que vous avez l’air pressé »… Ca se voyait que c’était pas un salarié qui devait arriver à l’heure au boulot !! Limite il avait l’air perdu, on aurait dit que c’était la première fois qu’il vivait ça… je me demande à quel moment il a pu monter parce qu’apparemment il attendait que le train soit vide, pauv’ biquet !(ahhhh c’est moi maintenant la méchante mouaahaha)

.

Bon, voilà, coup de gueule de la semaine. Ca fait du bien.

Mais mis à part ces moments de jungle urbaine, j’aime bien prendre le train… à l’aller et au retour, ça fait une transition maison/boulot/maison. Quand il y a de la place assise, je peux lire tranquillement et certains matins, comme l’autre jour, on peut voir le soleil se lever… enfin… l’apercevoir par intermittence entre les immeubles, tunnels… 🙂

Il faut savoir se réjouir des petits bonheurs de la vie quotidiennes ! (ça fait partie de ma nouvelle vie)

Laisser un commentaire

